Les ruines japonaises
- Equid'Spoil
- 28 mars 2019
- 3 min de lecture
Le palais des glace fait son retour avec une nouvelle édition. Il est aussi l'occasion de mettre en place tout l'univers de la nouvelle série des divins japonais.

Principe:
Ce concours est identique à celui du Palais des Glaces vu précédemment. Le but est donc de passer de salle en salle en ouvrant des portes, nécessitant des points différents pour passer la porte. Chaque porte cache un cadeau, un obstacle, ou rien du tout. A vous de faire le bon choix.
Si vous souhaitez obtenir le divin, le mieux est de récupérer le maximum de fragments de divins, et au besoin, d'ouvrir des toisons d'or pour compléter votre jauge. Attention, le divin n'est pas le gros lot du concours. Il fait partie d'une opération "commerciale" autre que le concours des ruines japonaises.

Vous rencontrerez quelques obstacles : le Nue. Sur le même principe que sur le concours identique précédent, il coûte parfois moins de points pour briser la glace, mais il faut prévoir de plus en plus de temps d'attente pour pouvoir passer à la salle suivante.
Il est toujours possible de donner un objet du marché noir, ou de réaliser un objectif pour passer cet obstacle.
Votre compagnon de route Namazu peut évoluer de différentes manières selon vos préférences. Vous pouvez diminuer le temps de charge, augmenter la puissance de forage ou la capacité de la batterie. Chaque amélioration peut être effectuée grâce à l'accumulation d'outils que vous trouver dans les salles du concours, ou grâce à des pass.
Astuce: Pour les personnes qui se connectent peu souvent comme moi, il est plus judicieux d'améliorer la capacité de la batterie. Pour les Equid'Addicts, vous pouvez diminuer votre temps de charge.

Les cadeaux:

Les gros lot:
Le namazu:
Il ne s'agit pas d'un divin mais d'un compagnon divin (c'est moi ou çà part en live ? )

Le Samourai ( dans les Toisons d'Or):

Samouraï fait partie des chevaux japonais
Il vous propose des Omikujis chaque jour lors de son réveil.
Choisissez l'un d'eux et découvrez un cadeau parmi :
Une autre surprise
Ce cheval ne peut pas être vendu.
ATTENTION: le divin n'est pas le gros lot du CONCOURS uniquement, mais du concours + des offres dans les toisons d'or si la jauge de fragments n'est pas remplie
Les Omikujis sont comme les prédictions des divins celtiques. Il s'agit de divinations écrites sur des bandes de papier que l'on tire au sort dans les sanctuaires shintô et les temples bouddhistes au Japon.
Cliquez sur la divination pour obtenir le cadeau:

On notera également l'apparition de la chimère renard:

Le point culture
Le nouveau RH de Ow est l'occasion de mettre à l'honneur différents points de la culture japonaise. Après quelques recherches sur internet (oui, on me surnomme aussi Sherlock Holmes), voici ce que j'ai trouvé pour vous :

On remarquera en jaune, le torii, le portail traditionnel désignant l'entrée d'un sanctuaire shintoïste. Il est considéré comme le portail entre le monde physique et le monde spirituel et est le passage obligé avant tout entrée dans les temples, et avant toute sortie de ceux-ci.
Entouré de cercle blanc, on retrouve les fameuses lanternes japonaises en pierre, appelées Tōrō.
Face au torii, on remarque une étrange statue entourée de violet. Si on regarde de plus près, on y vois un renard tenant un bâton étrange. Il s'agit du renard Inari, kamii ou gardiens des temples. Il est également le dieu des céréales avant d’être représenté par un renard. Ce pourquoi il détient dans sa gueule la clef du grenier contenant les céréales, ou parfois une germe de blé, ou faucille. On notera donc que l'apparition de la chimère renard à ce moment là n'est pas anodine.

L'obstacle du concours, le Nue, est une créature fantastique de la mythologie japonaise. Elle a la tête d'un singe, le corps d'un chien viverrin, les pattes d'un tigre et un serpent à la place de la queue. Un nue peut aussi se transformer en nuage noir et voler. À cause de son apparence, il est souvent appelé chimère japonaise.
Comments